Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: petit tuto : le run flag ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique -> Star Wars Republic Commando -> Stratégie -> Tactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackdark
Veteran
Veteran

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 268
Localisation: picardie
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:09 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Alors, pourquoi ne pas run flag en scrim, et en quoi cela change complettement la technique à utiliser? 


Explication : 


Suite au tournois, selon lequel il a été conclu que le rf sera autorisé , cela change entiérement la donne . 


pour des raisons morales : en effet, vous ne direz pas le contraire : 


- RF !  
-dsl 
-bacta , noob !
- t'as bien fait un RF toi, alors on est quitte.
[...]
-spamer ! noob va !
- bah t'as bacta tout à l'heure 
-pfff.. sale noob 
arrête d 'insulter, rageux 
j 'insulte pas , je dit la vérité 
[...]
- pauvre low bob , RF !
- bah oui, ça t'apprendra à m'insulter 


Bref, pour éviter tout cela, il a été décidé donc, de RF dés le début pour éviter ce genre d'évolution en jeu. MAIS , tout n'as pas été étudié . 


1) Pour le RF

Le principe de base en 2v2 ou 3v3 : il y a un attaquant, et deux défenseurs( + Engine , dans la plupart des cas ) , ou alors selon la map ( par exemple arena 17 ) , deux attaquants et un défenseur. 


Et bien , voyez vous, avec RF ou sans, la technique change , COMPLÈTEMENT . 


Si on utilise celui ci. : dans ce cas il faut prendre en compte que lorsqu'on rush ( pour le rush = voir tutos de clayman ) 
avec le flag, il faut prendre en compte que un ennemi peu venir vous prendre le flag à n' importe quel moment de votre assention. Dans ce cas, il faut donc privilégier la défense du porteur du flag, à la défense de la base. 


Le RF permet :


- De pouvoir rapidement capturer le flag et sauver la base sans avoir à perdre son temps à tuer son porteur pendant qu'un autre ennemi pourrai potentiellement prendre ce flag et marquer le point dans votre dos pendant que vous êtes occupé à l'abattre. 


- d’empêcher la progression du flag rapidement
( d'où , privilégier la défense du porteur du flag )


-de permettre un jeu plus axé sur la rapidité que sur le niveau de tir 




 
2) Contre le RF
 
Si le Rf parait donc efficace pour empêcher l'équipe adverse de marquer, la technique à utiliser sans RF est totalement différente :
 
Sans Rf , on peut dire qu'il y a vraie victoire pour l'équipe gagnante. Les joueurs sont confrontés plus largement à leur skill, le flag deviens en quelque sorte "mérité». Il y a respect du joueur + que respect du drapeau : c'est le joueur qui tue l'autre qui gagne le flag. La stratégie, est donc différente : On va privilégier la protection de la base, lorsque le flag n'est pas capturé, au lieu du porteur du flag du camp adverse, qui peu à la limite, avancer et se débrouiller avec l'ennemi attaquant.
 
Un jeu sans RF permet :
 
- de mieu confronter les équipes entre elles .
 
- de permettre un jeu plus skillé et plus varié ( un jeu avec Rf pourait faire des joueur borné : dès que le flag est capturé, ils se dirigent vers le porteur rapidement avec le pistole, le trouve et reprend direct le flag, et le jeu devien alors une course poursuite,  pour laquelle celui qui trouvera le flag de l’autre en premier gagnera le droit de recommencer).
- un jeu qui se concentre + sur « comment gagner en tuant les adversaires «  plutôt que «  comment avancer le plus vite possible en écrasant tout ce qui bouge avec des grenades «  ( ps : ironie )
 
Bref , à chacun son jeu, à chacun sa technique. Mais le fait d’utiliser le  Run Flag ou non change bien la technique à adopter en scrim.
 


_________________

...Si j'avance, suis moi.....Si je meurs, venges moi......Si je recule, tue moi.......

]-TX-[•Penguin{DivCom}: flag run < aids < holocaust < samo < flag glitchers< american player


Dernière édition par Blackdark le Sam 3 Mar - 14:17 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Arockalyps
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 1 592
Masculin
Skype: Yeshol
Xfire: Suce
Steam: Des teubs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:28 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Bonne initiative.
J'ai, pour ma part, toujours été en accord avec le fait de "RunFlag".


Combien de fois (comme l'a dit Blackdark) l'équipe "ennemie" à récupérée le flag pendant qu'on s'escrimait à buter le porteur.


Je trouve que ne pas accepter les runflags est une preuve d'un comportement de tricheur, de low ou encore de sous-race.


Pour ton dialogue avec "Bacta Noob":
On est bien d'accord que le bacta n'est noob que lors d'un 1vs1.
En 2vs2, 3vs3 etc... Il est bel et bien AUTORISE. <== dédicace au roi du cacao pour les majuscules.
_________________






Für die wunderbaren Führer


Revenir en haut
D2Ghost
Leader
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 4 154
Localisation: Orléans
Féminin
Skype: D2Ghost2
Xfire: darkrivan
Steam: D2Ghost2

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:38 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Ouai donc Aro je crosi que t'as pas compris le message de Black ...

Qui , comme moi estime que justement le fait de Runflag est plutot lache  .

Le mec a le flag , il le pose pour t'affronter , donc vous passer preque en un systement de 1vs1 . Et toi au lieu de là jouer loyal , tu lui prends la seule chose qui donner de la valeur à ce 1vs1 : le flag .


Après personne ne sera d'accord sur la question du runflag x)
_________________


Revenir en haut
Inside
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:53 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Le runflag c'est une invention pourrave sérieux... tout le monde le fait.

Revenir en haut
Gardien™
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 2 193
Masculin
Skype: gardien52
Xfire: gardien98

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:10 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec D2 imaginons qu'on arrive juste devant son propre flag et donc on est sur le point de marquer et la y'a un adversaire qui arrive, vous vous décidez à l'affronter et il run flag alors que vous aviez vos chances de le tuer mais l'autre run flag et vous avez plus qu'à tout recommencer .
_________________




]»Herøes Øf Republic[•Gardien™]Vétéran[


]»HøƦ[•Skɨ™]Øff[: Je serai là, alors si tu as besoin de mon rectum implosé, message moi.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Rachkam
Veteran
Veteran

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 2 910
Localisation: Lyon
Masculin
Skype: horneyo
Xfire: thevalkyrie17

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:31 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

D2Ghost a écrit:
Ouai donc Aro je crosi que t'as pas compris le message de Black ...

Qui , comme moi estime que justement le fait de Runflag est plutot lache  .

Le mec a le flag , il le pose pour t'affronter , donc vous passer preque en un systement de 1vs1 . Et toi au lieu de là jouer loyal , tu lui prends la seule chose qui donner de la valeur à ce 1vs1 : le flag .


Après personne ne sera d'accord sur la question du runflag x)


"systement" <-- On dit SYSTEME POV' NAZE !!!!


On en revient à ce que je disais à Bugy. Interdire le runflag ça laisse la possibilité du rush parce-que de toute façon tu peux foncer, si un gars te chope il te piquera le flag qu'après t'avoir tué.

Si t'autorise le runflag, l'ennemi te report le flag sans problèmes même en mourant: il suffit qu'il te trouve. C'est pour ça que je critique la stratégie originelle de la HoR qui est le rush. Le rush contre des bons joueurs ça marche que sur A17 parce-que ya pas d'autre solutions.

Mais heureusement que je suis avec Vava pour la french cup, on va pouvoir utiliser les stratégies Tx ^^
_________________


RTG: 88874488

David: Mec, ya un troupeau de bébés chat devant ma maison


Revenir en haut
D2Ghost
Leader
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 4 154
Localisation: Orléans
Féminin
Skype: D2Ghost2
Xfire: darkrivan
Steam: D2Ghost2

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:46 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

WALALA !! La stratégie TX ! Owi , faisons comme les TX nos Dieus Supreme !

ON LES EMMERDE LES TX!

Avec leur technique miracle quand je joue avec Aro et Clay en mode RUSH je peux te dire que c'est arrivé plus d'une fois qu'on leur mette des piquettes aux TX ...

Tu chopes un ACP , tu chopes le flag , tu te rapproche de la base , tu te planque avec ton ACp et tu tiens la position ...

V'là !
_________________


Revenir en haut
Blackdark
Veteran
Veteran

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 268
Localisation: picardie
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:09 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

ps : veuillez relire mon message, que je n'ai pas eu le temps de terminer hier. Il y a des gens pour , et d'autre contre le RF. Moi j'indique juste que la technique change selon avec ou sans RF.
_________________

...Si j'avance, suis moi.....Si je meurs, venges moi......Si je recule, tue moi.......

]-TX-[•Penguin{DivCom}: flag run < aids < holocaust < samo < flag glitchers< american player


Revenir en haut
Inside
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Les seuls techniques TX que je dirais de réel c'est les anciens TX qui les ont inventé(vash,storm,davy,hasero,numb,judge,dc-17). Ces mecs a part storm ont toujours leur niveau d'antan MAIS se font depasser par legend,atti,samo,volo et d'autre car il y a eu à la fois entrainement mais surtout aucune nouvelle technique.
Il y a plusieurs techniques inventé par des anciens clan(RS,MA,GG....) et toutes ont un point faible TOUTES.
Les techniques, c'est a nous, nouvelle génération de rc de les inventé.

Le flagrun c'est aussi inutile que le glitch. C'est comme le zoom/blast, c'est utile mais pas fair play en 1vs1, c'est skilled de faire du fastzoom puis direct blaster.

Sur A17, c'est plus du skill, c'est du brain, y'a qu'une techniques: rush+cover=point. Sa marche comme sa tout le temps.

Sur des maps comme moteur, soit t'es skilled et tu passe en tuant les defenseurs(la par contre c'est assez risqué) soit tu rush mais la encore, c'est pas simple en 4v4 ou 5v5, c'est tout simplement quasi-impossible sans un soutien d'attaque(en bref en 4v4 tu rush, tu te fais remarqué et paf 2v1=died).

Tonton Yinyin.


Revenir en haut
Raven™
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 208
Localisation: Belgique ... Et ouai on s'en foutre
Masculin
Xfire: forto5122

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:26 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Les Wl sont champion pour le Run Flag . 


Nan, mais voilà quoi, je pense que le Run Flag aurait du être interdit durant le tournoi ...
Beaucoup utilise la technique oui tu défends ton drapeau mais je te prends ton flag NA ! . La dernière fois je pique le drapeau au Wl avant qu'il marque, ils me poursuivent, je lâche le Flag eux le prennent, je les shoots tous les deux celui qui avaient le Flag marque ...


Encore j'aurai rien dit si c'est deux poivrons m'avaient Kill après avoir pris le flag mais non, ils ont pris le flag pour que l'autre marque mais je les ai butés quand même ..
Voilà ce que je trouve pas logique, OK tu Run Flag, mais tu bute le porteur aussi .
Voilà ce que je trouve pas logique, je rejoins donc D2 sur ce point .
_________________


HellKing: Tu devrais retirer ton Rec. Et mettre NGM .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Blackdark
Veteran
Veteran

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 268
Localisation: picardie
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Inside a écrit:
Les seuls techniques TX que je dirais de réel c'est les anciens TX qui les ont inventé(vash,storm,davy,hasero,numb,judge,dc-17). Ces mecs a part storm ont toujours leur niveau d'antan MAIS se font depasser par legend,atti,samo,volo et d'autre car il y a eu à la fois entrainement mais surtout aucune nouvelle technique.
Il y a plusieurs techniques inventé par des anciens clan(RS,MA,GG....) et toutes ont un point faible TOUTES.
Les techniques, c'est a nous, nouvelle génération de rc de les inventé.

Le flagrun c'est aussi inutile que le glitch. C'est comme le zoom/blast, c'est utile mais pas fair play en 1vs1, c'est skilled de faire du fastzoom puis direct blaster.

Sur A17, c'est plus du skill, c'est du brain, y'a qu'une techniques: rush+cover=point. Sa marche comme sa tout le temps.

Sur des maps comme moteur, soit t'es skilled et tu passe en tuant les defenseurs(la par contre c'est assez risqué) soit tu rush mais la encore, c'est pas simple en 4v4 ou 5v5, c'est tout simplement quasi-impossible sans un soutien d'attaque(en bref en 4v4 tu rush, tu te fais remarqué et paf 2v1=died).

Tonton Yinyin.






pas mal dit.. mais il y a des techniques qui n'ont pas de point faible lorsqu'elles sont bien appliquées. Le point faible de chaque technique est l'oganisation. Une équipe bien organisée ne perd jamais. 


C'est pourquoi des tutos d'organisation seront préparés trés prochainement.
_________________

...Si j'avance, suis moi.....Si je meurs, venges moi......Si je recule, tue moi.......

]-TX-[•Penguin{DivCom}: flag run < aids < holocaust < samo < flag glitchers< american player


Revenir en haut
Arockalyps
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 1 592
Masculin
Skype: Yeshol
Xfire: Suce
Steam: Des teubs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Daydeuw a écrit:

Le mec a le flag , il le pose pour t'affronter , donc vous passer preque en un systement de 1vs1 . Et toi au lieu de là jouer loyal , tu lui prends la seule chose qui donner de la valeur à ce 1vs1 : le flag .


Ou alors le type lâche le flag et pendant que tu fait un "1vs1 à la loyal" un autre bonhomme prend le flag et se casse.
Socrate a écrit:

"Le runflag du latin Runus-Flagelis (la flagellation du rein) est une règle inventé par de pures connards unskilled qui n'avait aucune technique en CTF histoire de pas se prendre 3-0 à chaque fois."

_________________






Für die wunderbaren Führer


Revenir en haut
Raven™
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 208
Localisation: Belgique ... Et ouai on s'en foutre
Masculin
Xfire: forto5122

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Arockalyps™ a écrit:
Daydeuw a écrit:
"Le runflag du latin Runus-Flagelis (la flagellation du rein) est une règle inventé par de pures connards unskilled qui n'avait aucune technique en CTF histoire de pas se prendre 3-0 à chaque fois."



Tu sais que je t'aime toi .?


 
_________________


HellKing: Tu devrais retirer ton Rec. Et mettre NGM .


Revenir en haut
Inside
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:24 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Go sign

On va se disputer lontemps sur une règle pourrave?


Revenir en haut
Skyred
Friends of HoR
Friends of HoR

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 724
Localisation: France:D.
Masculin
Skype: skyred02
Xfire: odmaverick4

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:14 (2012)    Sujet du message: petit tuto : le run flag Répondre en citant

Y a une chose a dire le RF c'est pas fair play mais des fois tu es dans les tunnels et y a le flag devant tu es obliger de report. Enfin c'est a éviter^^.
_________________
]-TX-[Skyred{ThetaPrivate} ]-TeamXtreme-[Skyred{KappaLanceCorporal}


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Publique -> Star Wars Republic Commando -> Stratégie -> Tactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com